Édition du mercredi 4 septembre 2002
Le gouvernement lance des « États généraux de la sécurité routière » le 17 septembre
Le ministre de l'Equipement, des transports, du logement, du tourisme et de la mer, Gilles de Robien, a annoncé, mardi, la tenue d' "États généraux de la sécurité routière" le 17 septembre prochain à Paris.
Les parties concernées notamment, les collectivités locales - pourront y "donner leur point de vue pour qu'on en dégage toute une liste de réponses en termes de sécurité routière et qu'on voit leur faisabilité", a expliqué Gilles de Robien sur LCI.
Il a par ailleurs rappelé qu'en matière de sécurité routière, la France était "le dernier pays d'Europe avec 8 000 morts par an sur les routes." Et d'ajouter : "On ne peut pas rester dans cette situation".
Lors de sa traditionnelle interview du 14 juillet, Jacques Chirac avait annoncé que la lutte contre l'insécurité routière était l'un de ses "trois grands chantiers" de son quinquennat, avec la lutte contre le cancer et l'action pour l'insertion des handicapés.
Par ailleurs, interrogé sur le budget 2003 dont le projet de loi de finances doit être examiné le 25 septembre, Gilles de Robien a répondu que son ministère "fonctionnera bien en 2003" et qu'il le "démontrerait le 26 septembre". "Il y aura de bonnes surprises ", a-t-il annoncé.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Une circulaire du ministre de l'Intérieur sur le nouveau régime juridique des rave-parties
Retrouver une édition
Accéder au site